Valider son permisValider
son permis
Espace adhérentEspace
adhérent
Bourse au territoiresBourse aux territoires

Devenir piégeur agréé

En dehors de la période de chasse, la régulation des espèces susceptibles de causer des dégâts peut se faire également par le piégeage. La formation vous permettra de connaître toutes les techniques de piégeage en respectant la législation en vigueur ainsi que les espèces concernées. Elle est obligatoire pour obtenir l’agrément qui vous donnera le pouvoir d’utiliser ces différentes catégories de pièges.

Déroulement

1 journée théorique et pratique

  • La matinée en salle afin de passer en revue toute la réglementation sur le piégeage ainsi que les différents modes de régulations.
  • L’après-midi se déroule en extérieur sur un parcours spécialement aménagé ou l’ensemble des techniques et des pièges utilisables sont présentés et une démonstration est réalisée sur les techniques de pose.

2ème journée théorique et pratique

  • Connaissance et reconnaissance des espèces, leur biologie, l’ensemble des maladies qui peuvent véhiculer et transmettre ainsi que les précautions à prendre en cas de manipulation.
  • Exercices pratiques de manipulations de pièges.
  • Contrôle des connaissances sous forme de QCM.
  • Mise en situation pratique de piégeage, par petits groupes afin que les stagiaires puissent d’ores et déjà appliquer les règles techniques et acquises.

 Tout public

 L’âge minimum est de 16 ans

 Centre de formation de la Fédération des chasseurs de la Somme (80450 Lamotte-Brebière)

 Repas non prévu. Possibilité d'apporter votre repas et de manger sur place

Date : contacter le 03.22.22.12.20
ou ablondin@fdc80.com

 20€ par module